Les Garnisseurs Réunis : Le savoir-faire d'antan, la technologie d'aujourd'hui, pour votre intérieur de demain. 

Les Garnisseurs Réunis

La rénovation de cuir

30/09/2018

La rénovation de cuir

Votre salon est âgé. Il présente des signes d'usure mais n'est pas encore fissuré ou craquelé. Certes, il est taché, décoloré par le soleil, terni par le frottement des jeans ou noirci par le sébum... Bref, il a vécu ! 

Mais c'est un salon de bonne qualité. Il vous a coûté cher alors une solution s'offre à vous : la rénovation ou reteinture...

En cas d'usure trop importante de la peausserie, une solution consiste à remplacer certaines portions par du cuir neuf.

Nous recolorons alors le nouveau cuir pour le rendre homogène avec l'ancien.

Ce procédé fait appel à l'usage de produits chimiques à base d'eau.

Mais ne vous y trompez-pas : il est impossible d'obtenir ce résultat avec des produits à usage domestiques. Les produits soi-disant miracles vendus sur internet ou au télé-achat ne permettent pas une telle réussite. Laissez ce travail aux professionnels. Vous risqueriez d'abîmer irrémédiablement votre salon ou pire, de vous intoxiquer, d'autant que tous les cuirs ne peuvent êtres reteintés.

 

Décapage, nettoyage, reteinture à la main puis fixateur mat ou brillant. Il n'est toutefois pas recommandé de changer la couleur d'origine de votre salon, sans quoi à l'usage, vous risquez de faire resurgir l'ancienne teinte par endroits. L'idéal consiste à reteinter la peau dans le ton d'origine avec cependant une nuance plus foncée pour atténuer les taches tenaces.

Le sur-mesure Les transformations